Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Loi de programmation militaire : une France rapetissée à l’ombre de l’OTAN

16/06/2009 16:06

Loi de programmation militaire : une France rapetissée à l’ombre de l’OTAN


COMMUNIQUE DE PRESSE

Loi de programmation militaire : la France baisse la garde !

La loi de programmation militaire soumise aujourd’hui à l’Assemblée nationale confirme, hélas, les craintes qu’avaient suscitées le Livre Blanc de l’année dernière et la décision malencontreuse de réincorporer le commandement militaire intégré de l’OTAN.
Cette loi, qui comprend trois reculs importants pour la défense nationale, apporte la preuve que la France est en train de baisser la garde à l’ombre de l’OTAN :
  la hausse très insuffisante du budget de la Défense ne permet pas, loin s’en faut, d’atteindre un effort de 2% du PIB, seuil minimum pour doter la France d’une armée à la hauteur de ses devoirs. Pire, la petite hausse prévue dans la loi correspond au moins pour partie à une allocation de ressources exceptionnelles qui, par définition, ne sera pas renouvelée.
  Logiquement, les effectifs des armées diminuent sous la barre des 300 000 hommes, ce qui porte atteinte concrètement et sérieusement à notre capacité de défense.
  Enfin, le choix d’une force de projection suréquipée de 30 000 hommes, particulièrement adaptée pour des missions de projection dans un corps expéditionnaire multinational, montre clairement l’emploi qui en sera fait dans le cadre de l’OTAN, au risque d’entraîner la France dans des guerres qui ne sont pas les siennes.
Une Défense nationale insuffisante et sous influence extérieure est incompatible avec une vraie politique d’indépendance nationale telle que continuent à la souhaiter à juste raison les gaullistes.

C’est pourquoi je voterai contre cette loi, dans le droit fil de mon opposition à la réintégration complète de la France dans l’OTAN.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République



Commentaire de caton l\'ancien (16/06/2009 17:28) :

Bravo ! Comme le disait si bien De Gaulle, si la France doit faire la guerre, elle devra unique faire sa guerre et non celle des autres ! Le retour à l'OTAN est une trahison !





Crise politique en Iran

16/06/2009 11:34

Crise politique en Iran


85 % de participation aux élections présidentielles iraniennes ? Ce chiffre témoigne par lui-même du profond désir de changement qu’avait le peuple Iranien. Bien qu’habitué aux tricheries électorales, ce peuple espérait beaucoup de ce scrutin. Or, pour le coup, la désillusion est vraiment réelle ! Le score d’Ahmadinejad ne peut que résulter d’une fraude électorale massive, et là, pour le coup, la frustration des électeurs est très grandes devant ce qu’ils considèrent aujourd’hui comme un coup d’Etat. La révolte semble s’installer durablement au pays des Mollahs. Une révolte avec sa kyrielle de malheurs à suivre : violence, morts, destabilisation… Une instabilité d’autant plus dangereuse que l’Iran est la seule région calme dans cette partie bouleversée du monde (Irak, Afghanistan, Caucase, Pakistan). L’Occident ne s’y trompe pas en poussant l’Iran à trouver très vite une solution pacifique à cette révolte. Les occidentaux, sublime ironie, espèrent voir ainsi le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatthollah Khameneï, intervenir pour résoudre au plus vite ce début d’insurection. Le grand satan priant pour le maintien du régime des mollahs, Khomeyni aurait apprécié ce pied de nez du destin. Il est temps pour la France de se distinguer de ce cynisme en soutenant  officiellement le désir populaire et légitime d’instauration de la démocratie en Iran. Espéront que le quai d’Orsay sera cette fois à la hauteur !
PW





Réaction syndicale tardive

16/06/2009 10:52

Réaction syndicale tardive


Suite à l’article paru ce matin dans la page locale VDN, concernant les états d’âme des syndicats du personnel communal, deux réactions nous viennent. La première est que nous nous étonnons toujours de voir des associations syndicales ne représentant qu’eux même, se faire toujours l’interprète du plus grand nombre. La seconde, c’est la révolte devant cette tartufferie que présente cette mise au point tardive. En effet, depuis 8 ans, le personnel municipal a, pour la grande majorité, souffert au quotidien des agissements de l’équipe Dalongeville avec la complicité active de certains hiérarques en place. Pour certains employés, la pression a été si forte, que leur état de santé en fut atteint sérieusement. Dénoncé cela à l’époque pouvait coûter très cher. Ils sont nombreux les cas isolés qui ont eu à subir des sanctions disciplinaires pour avoir osé clamer très haut ce que d’autres, à commencer par les syndicats, pensaient tout bas. Sous l’ère Dalongeville, on ne peut pas dire que le courage fut une vertu que possédaient les syndicats censés défendre les intérêts des salariés.  Aujourd’hui, sous couvert d’une pseudo opération « mains propres », certains syndicats entendent prendre le leadership de cette opposition au « fait du prince » , faits qu’ils ont jusqu’ici couvert de leur silence. Qui espèrent -ils tromper ?  Les salariés ne seront certainement pas dupe de cette posture présentement affichée. Fanfaronner devant un dragon terrassé, est à la porté de n’importe quel opportuniste !

 

 

Le délégué de la 14ème circonscription



Commentaire de cimares (16/06/2009 17:45) :

je viens d'écrire sur la situation des personnels de la ville sur le blog de l'AR. Curieusement, cela reste le seul blog des candidats à la mairie à rester ouvert aux commentaires. Que ce soient le MJS, le PC ou le Modem, les blogs respectifs sont mis en veilleuse pendant la campagne électorale... et chacun doit se référer au site commun sous l'égide de Ferrari, qui, en bon connaisseur des dispositifs infomatiques decommunication, s'est empressé de circonscrire l'outil en un seul instrument de propagande. Nous voilà donc dans le paradoxe d'une campagne officielle où les citoyens ne peuvent plus s'exprimer sur les blogs alors que cette faculté leur est offerte en dehors de cette période... A vrai dire, M. Ferrari sait ce qu'il fait puisqu'il était à bonne école avec celui qui l'a embauché à la mairie. Si mes informations sont exactes, je crois savoir qu'il était embauché au cabinet de Gérard Dalongeville, chargé de suivre le site informatique de la ville. Le nouvel élan a un arrière goût de faisandé.


Commentaire de DLR Canal Historique (16/06/2009 17:49) :

Cher Cimarès, ce blog est le votre, exprimez vous y à loisir ! Bien à vous !





Un bilan sur les blogs de campagne

15/06/2009 21:05

Un bilan sur les blogs de campagne


Daniel Duquenne et L'Alliance Républicaine

http://alliancerepublicaine.typepad.fr/mon_weblog/

Pierre Ferrari (PC, MRC, MJS, MoDem)

http://www.heninbeaumont2009.fr/

Steve Briois (FN)

http://briois.ublog.com/

Nessredine Ramdani (UMP, NC, NG)

http://ump14emecircopdc.vip-blog.com/

Laurent Bocquet

http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com/

+ Hors campagne

Héni'web

http://heni-web.perso.neuf.fr/HeniWeb/Accueil.html

 






Au tour de Laurent Bocquet

15/06/2009 20:41

Au tour de Laurent Bocquet


C’est un Laurent Bocquet guilleret qui semble apparaitre sur le tract reçu ce jour. Il semble ragaillardit de sa récente émancipation politique vis-à-vis de l’UMP dont il ne veut plus entendre parler. Promis, juré sa nouvelle liste est et sera sans étiquette politique. Une liste qu’il veut être un rassemblement citoyen de femmes et d’hommes ayant, je cite, une connaissance de la ville puisqu’ils sont pour la plupart des membres actifs du tissu associatif local.

Laurent Bocquet tire un rapide bilan de l’ère Dalongeville dont il fait porter l’entière responsabilité aux partis, partis qu’il se refuse toutefois à nommer. Selon lui, seul importe maintenant l’avenir de la ville, un avenir qu’il entend occuper désormais activement. Là aussi, nous n’avons pas trace d’un programme qui nous permettrait de juger sur pièce. Nous attendons donc la suite.

Comité local DLR






Début | Page précédente | 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus